Sentimancho, un film et un jeu concours

Sentimancho, l'affiche du film
 

Sentimancho, qu’est-ce que c’est ? De nombreux sites Internet sont sortis récemment et ont fait beaucoup de bruit à propos de ce Sentimancho, chacun en fait sa propre définition mais impossible d’en connaître le fin mot !

Sushiprod est allé un peu plus loin pour vous et vous apporte pas une mais deux réponses :

1. Sentimancho le concours

C’est probablement la version la plus juste (et la plus réaliste). Un certain BeTrash a lancé un concours SEO le 17 Septembre 2012 à 19h. Le but, comme pour tout concours SEO, est de positionner son site sur le mot-clé « Sentimancho » (qui n’a aucune signification). Les contraintes, pas de mot-clé dans le NDD, ce qui semble logique, et surtout (et c’est une première) pas d’utilisation du CMS WordPress !
Le concours prend fin le 31 Octobre 2012 à 19h et le site répondant à ces critères qui aura obtenu le meilleur positionnement sera couronné ROI ! Afin que tout le monde voit la même chose, un DataCenter a été défini au lancement du concours, il s’agit de celui répondant à cette adresse IP : 74.125.132.94

Bien entendu, comme pour chaque concours, il y a de nombreux lots à gagner pour les 10 premiers, les lots les plus intéressants étant bien entendu décernés aux 3 premiers.

2. Sentimancho le film

Il est également question d’un film appelé Sentimancho, qui arriverait sur nos écrans le 31 Octobre !! Est-ce que cette date ne serait que pure coïncidence ? Nous en doutons fortement..
Le film serait basé sur une histoire vraie, retraçant l’histoire d’un Sentimancho, qui serait un croisement entre un pingouin ninja et un panda fou, qui serait amoureux d’une star de cinéma Hollywoodienne, et dont le chemin ne cessera d’être semé d’embûches par les Escobarz, une race non définie de créatures qui seraient méchantes.
Entre le cliché et l’improbable, ce film, si toutefois il venait à sortir, pourrait s’avérait être « regardable », surtout quand on voit l’ampleur des navets qui vont et viennes sur nos écrans depuis quelques temps déjà.
Bien entendu, il n’est pas question dans cet article de faire une critique cinématographique générale, mais bien de parler de ce terme : Sentimancho, donc nous nous en tiendrons là.

Un site Internet de vente en ligne (ou e-boutique) s’est lancé dans la vente de produits dérivés du film, ainsi que de goodies. Vous pourrez donc vous balader avec un lecteur MP3 Sentimancho ou carrément bosser sur un laptop à l’effigie des Escobarz. Bizarrement, aucun des produits dérivés ne met en avant la star de cinéma Hollywoodienne, ce qui est une première pour ce type de produits.

Le site de vente en ligne des produits dérivés du Sentimancho.